Notre ADN commence à bien mieux savoir que nous ce que nous devons manger

*|MC:SUBJECT|*
Aujourd'hui, Jeff Bezos est à l'heure des choix, le populisme effraie les entreprises, mais avant ça...
fitness-gif

 

Notre ADN commence à bien mieux savoir que nous ce que nous devons manger


Les résultats sont formels : une récente étude de l'université de Toronto montre qu'une alimentation adaptée aux gènes des sportifs booste largement leurs performances. Encore faut-il savoir quoi manger.


 Pourquoi c'est important

La nutrition personnalisée se démocratise et le marché prend de l'ampleur. Et au-delà de la hype, ces méthodes pourraient être un atout pour les problèmes de santé publique


Nous ne naissons pas égaux 

Un même aliment provoque des réactions différentes en fonction des capacités individuelles de métabolisation. Par exemple, seuls certains athlètes peuvent tirer profit du café pour améliorer leur performance. Tout dépend en fait de la version du gène CYP1A2 qu'ils possèdent. 

Bref : notre corps métabolise de manière différente les nutriments (lipides, glucides, vitamines...) selon nos gènes. 


On devrait donc tous avoir un régime individualisé

Ce constat est en train de donner naissance au marché de la nutrition personnalisée (+9 % de croissance annuelle d'ici 2023). Il y a deux approches : 

# Analyser l'ADN, comme la startup américaine Habit qui propose un test ADN en kit à $299 afin d'établir un régime alimentaire adapté à son génome. Nestlé propose lui des compléments alimentaires en fonction des résultats des tests ADN via son programme Nestle Wellness Ambassador au Japon. 

# Analyser le microbiome, comme la startup Viome qui étudie les bactéries présentes dans les intestins pour proposer une alimentation adaptée à des objectifs (perdre du poids, mieux dormir...)

Et devinez quoi ? Viome vient de racheter Habit et veut se positionner en leader de la nutrition personnalisée.


Ça pourrait aider à régler certains problèmes

Pour le moment, les clients ont des avis mitigés mais ces tests sont plutôt efficaces pour dégager des tendances comme l'intolérance au lactose.

Les entreprises surfent sur deux choses :
1/ La malnutrition est devenu un fléau. L'obésité est 3ème plus lourd fardeau mondial derrière la cigarette et les armes. 
2/ Les défiance envers les produits de masse grandit. Les modes de vie et d'alimentation sains sont de plus en plus plébiscité pour rester en bonne santé et améliorer sa longévité. 

À New York, Elysium Health propose des compléments permettant de garder certaines enzymes en quantité suffisante (alors qu’elles déclinent normalement avec l’âge), pour optimiser le métabolisme. La lutte contre le vieillissement est enclenchée. 



'Connais-toi toi-même'

 

FB | TWTTR | LKDIN | MAIL
 




 

Amazon a du mal à dire non à la reconnaissance faciale  


C'était tendu : lors du meeting annuel mercredi, Amazon a réussi à convaincre certains actionnaires que sa technologie de reconnaissance faciale "était une bonne chose pour la société et les entreprises". Elle pourra donc continuer à la vendre. 


Nom de code : Rekognition 

Cette technologie fonctionne sur l'analyse d'images ou de vidéos : l'API est capable de reconnaître la nature des objets, les personnes présentes et même leur humeur.

La police du comté de Washington utilise déjà la technologie dans un programme pilote et elle serait efface dans 75 % des cas.


Entre Amazon et le gouvernement, il y a déjà du business

En 2014, la CIA avait déjà signé un contrat de $600 millions avec Amazon Web Services pour avoir accès à un "App store de logiciels spécialisés" qui sert aux 17 agences américaines du renseignement.

Amazon est aussi le favori pour remporter le programme JEDI (qui vise à unifier le service cloud du Pentagone). Un contrat sur 10 ans à $10 milliards.


 The takeway

1/ Ces technologies sont controversées. Google et Microsoft ont décidé de limiter les champs d'application de leur technologie de reconnaissance faciale, et la San Francisco l'a interdit la semaine dernière. 

2/ Ce vote rejeté pose aussi la question de la gouvernance chez Amazon (et les contre-pouvoirs inexistants ?). Bezos étant CEO ET actionnaire majoritaire avec 16 % des parts.

 

FB | TWTTR | LKDIN | MAIL

 






Pourquoi les entreprises utilisent la démocratie comme argument marketing pour les élections européennes 


Les élections européennes ont débuté hier et se dérouleront jusque dimanche. Et pendant que les alliances politiques se font et se défont, les entreprises implorent leurs employés et leurs clients d'aller voter.


Qu'est-ce qu'il se passe ?

Depuis le Brexit et l'élection de Trump, l'atmosphère a changé en Europe. Les partis populistes ont pris de l'ampleur (Hongrie, Italie...) et les leaders des différents pays sont rassemblés comme jamais auparavant.

C'est peut-être leur moment : les partis traditionnels sont fragilisés et le taux de participation ne cesse de baisser (67% en 1979, 43% en 2014). Et s'il est encore bas cette année, ça avantagera ces partis, et le nombre de députés anti-UE pourrait donc être suffisant pour bloquer certaines décisions.


Et tout d'un coup, les entreprises se passionnent pour la démocratie

# Il y a celles qui incitent leurs employés à voter comme le géant américain 3M (Scotch, Post-it...) ou la laboratoire Merck.

# Et celles qui jouent sur le marketing : Lime offre des trajets dans 11 villes européennes les jours d'élections, Tinder demande à ses utilisateurs "quel va être leur match pour les 5 prochaines années", et Lufthansa affiche Say Yes to Europe sur ses A320.


 The takeway

La cohésion européenne est essentielle pour les entreprises : la Chambre de Commerce Européenne estime que les multinationales américaines réalisent 50 % de leur business hors-US dans l'UE. Bref, elle sentent de plus en plus que cet événement démocratique (le deuxième au monde après les élections indiennes) sonne comme un référendum pour l'UE

 

FB | TWTTR | LKDIN | MAIL
 


  NOW PLAYING... LKJ - A.A.L (2014) |  Pour souffler en cette fin de semaine. 



VOUS AVEZ AIMÉ ?

         

FORWARDEZ-NOUS !
INVITER DES AMIS PAR EMAIL
INSCRIPTION       ARCHIVES      MANIFESTO
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, All rights reserved.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|* *|END:IF|*

Modifier ses préférences ou Se désinscrire