Louis Vuitton s'associe à League Of Legends et met un pied dans le gaming

 
 

Louis Vuitton s'associe à League Of Legends et met un pied dans le gaming

 

Une mallette made by Louis Vuitton va accueillir le trophée de la finale de la Coupe du Monde de League of Legends qui aura lieu en Novembre à Paris. Et le directeur artistique de la marque va même dessiner des costumes de personnages du jeu.
 

La Chine, toujours la Chine

90 % des 8 millions de joueurs quotidiens de League of Legends résident en Chine. Avec ce partenariat, LV cherche à renforcer son influence auprès des jeunes Chinois qui dépensent  en moyenne €2000/an dans l'industrie du luxe.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la marque fait une incursion dans les jeux vidéo : elle avait déjà habillé une héroïne de Final Fantasy pour présenter sa collection. 


Le e-sport et la mode sont bons amis

Le sponsoring des vêtements portés par les joueurs stars, est au cœur du business model. La marque 100 thieves a réussi à écouler pour plus de $500 000 de vêtements en 5 minutes lors de ses ventes en ligne.

Les acteurs traditionnels du sportswear s'y mettent aussi : Nike sponsorise la ligue professionnelle de League of Legends en Chine ; Adidas, une star de Fortnite.
 

 The takeaway

1/ L'e-sport pourrait générer $1,7 milliard de revenus en 2022.

2/ Les joueurs d'e-sport pourront être aussi bankable que les stars du sport traditionnel. D'ailleurs, même le PSG s'est récemment associé avec une équipe star du jeu Mobile Legends, une communauté de 43 millions de joueurs.
 

FB | TWTTR | LKDIN