Une nouvelle vague de startups veut optimiser nos amitiés

 

 
 

 

Une nouvelle vague de startups veut optimiser nos amitiés

 

On connaissait les CRM dans le cadre professionnel ;  ils existent maintenant pour gérer nos relations amicales. 

Une nouvelle vague de startups de la Silicon Valley est en train de les déployer... et ça cartonne. 
 

Il ne faut pas se perdre de vue

Si certains utilisateurs ont pris l'habitude d'organiser tous les champs de leur vie (finance, santé...) avec des apps, ils commencent à le faire pour leurs amitiés avec des outils comme Airtable ou Notion. 

Pourquoi ? Car notre nombre de relations explose avec le numérique. Des startups veulent nous permettre de tirer pleinement profit de notre réseau, en particulier pour les professions nécessitant beaucoup de relationnel. 


La ruée vers l'app

Dans la Silicon Valley, trois startups de cette vague ont déjà intégré le Y Combinator.

Parmi elles : 

Dex dont la promesse est de transformer vos connaissances en alliés. L'app permet d'organiser ses connaissances intelligemment par tags et inclut des rappels des personnes à contacter.

- la startup irlandaise Monaru qui veut améliorer nos relations avec nos proches (famille, amis) en suggérant des cadeaux pour leurs anniversaires ou des restaurants en fonction de leurs goûts.
 

 The takeaway

Un service qui organise notre vie amicale ? C'était la mission originelle de Facebook. Mais depuis que l'entreprise perd la confiance de ses utilisateurs, ça ouvre des opportunités pour ceux qui veulent faire de l'amitié un business dans lequel les utilisateurs paient. 
 

FB | TWTTR | LKDIN